Le Président du Conseil de développement de la Métropole et du pays de Brest a été inité à participer au comité de pilotage du Schéma départemental d'amélioration de l"accessibilité des services au public.
Ce schéma est issu de la loi portant nouvelle organisation territoriale de la République (dite loi NOTRe) qui indique dans son article 98
"Sur le territoire de chaque département, l'Etat et le département élaborent conjointement un schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public, en associant les établissements publics de coopération intercommunale à fiscalité propre.
« Ce schéma définit, pour une durée de six ans, un programme d'actions destiné à renforcer l'offre de services dans les zones présentant un déficit d'accessibilité des services. Il comprend un plan de développement de la mutualisation des services sur l'ensemble du territoire départemental...."
Pour en savoir plus :
- consulter le site du Conseil départemental du Finistère
- Comité de pilotage du 5 février
- Compte rendu du Président du Conseil de Développement